Information

Votre candidature doit être soumise entre le 4 septembre et 4 octobre au plus tard, pour le programme de bourse d’automne. Pour celui des bourses d’hiver/printemps, la période d’inscription est du 15 mars au 15 avril.

Ce formulaire comporte 4 sections : Renseignements personnels et éducatifs; Renseignements financiers; Explicatifs que vous êtes le candidat ou la candidate recherché(e); et, Déclaration.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec les services aux étudiants de votre collège ou consulter le site web de La Fondation du CCNB.laFondationCCNBinc.ca

Éligibilité

Être admis à temps plein dans un programme postsecondaire au CCNB, ou au NBCC ou au NBCCD, et faire preuve de besoins financiers documentés. Certaines conditions s’appliquent.
Détail du programme de bourse d’automne F-0300 ICI
Détail du programme de bourse d’hiver/printemps F-0301 ICI

Renseignements personnels et éducatifs

Cette information est requise aux fins de l’impôt sur le revenu.

Nom de famille

Si vous recevez une bourse, à quel nom doit-on adresser le chèque ? Soyez bref. L’espace (nom de famille, initiale et prénom) sur le chèque est limité.

Il s'agit ici de l'adresse électronique que la Fondation utilisera dans le cas où une bourse doit vous être envoyée par virement électronique Interac, conformément à la politique de versement des bourses. (Ce n’est PAS votre courriel étudiant. Ex. : @monccnb.ca, @mynbcc.ca ou @nbccd.ca)
IMPORTANT : Si l'adresse électronique de l'étudiant fournie est incorrecte et qu'une personne autre que le bénéficiaire encaisse la bourse, la Fondation ne peut être tenue responsable du remplacement de ladite bourse. Politique de versement des bourses ICI.
Inclue : Politique, étapes à suivre, information générale et la liste des banques canadiennes qualifiées pour le virement électronique Interac

L’école secondaire du N.-B. d’où vous avez obtenu votre diplôme. Choisissez « GED/Diplôme adulte » si vous avez reçu un diplôme, certificat d’un programme pour adulte, GED ou l’équivalent.

Adresse permanente

L’adresse où vous retournerez après vos études et où vous pourrez être contacté.

Adresse temporaire

Votre adresse temporaire lors de votre séjour au Collège.

Information reliée au programme d'études

Quelle année collégiale commencer/continuez-vous?

Session (trimestre d'admission) fait référence à la saison au cours de laquelle votre programme d'études a commencé ou commencera pour l'année scolaire en cours. Exemple : Le trimestre d'automne comprend les programmes d'études pour lesquels les cours commencent en septembre ou peu après. Le trimestre d'hiver comprend les programmes d'études pour lesquels le premier jour de l'année scolaire est en janvier ou peu après et le trimestre de printemps comprend les programmes d'études pour lesquels le premier jour de l'année scolaire est en avril ou peu après.

Êtes-vous présentement ou sur le point de commencer votre première, deuxième ou troisième année d'études, dans votre programme d'études actuel ?