Définitions

 

Résidence permanente/Statut de réfugié 

Un résident permanent (RP) est une personne qui a obtenu le statut de RP en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Les RP sont habituellement citoyens d’autres pays, tandis que certains peuvent être des apatrides.

Les réfugiés qui sont réinstallés à partir de l’étranger deviennent des résidents permanents par l’intermédiaire du Programme des réfugiés pris en charge par le gouvernement ou du Programme de parrainage privé de réfugiés.

Une personne se trouvant temporairement au Canada, comme un étudiant ou un travailleur étranger, n'est pas un résident permanent. Source : Gouvernement du Canada

 

Étudiant international

Les étudiants non canadiens qui n'ont pas le statut de « résident permanent » et qui ont dû obtenir l'autorisation du gouvernement canadien pour entrer au Canada dans l'intention d'y poursuivre des études. Ils possèdent un permis d'études canadien valide. En d'autres termes, les étudiants étrangers sont ceux qui sont venus au Canada expressément pour poursuivre leurs études.

 

Citoyen canadien

Vous êtes probablement citoyen canadien si vous :

- êtes né au Canada;

-avez présenté une demande de citoyenneté canadienne et l’avez obtenue (vous êtes devenu citoyen naturalisé);

-L'un de ses parents biologiques légaux est né au Canada ou a été naturalisé au Canada avant la naissance de la personne.

Source et détails : Vérifiez ICI Gouvernement du Canada.

Programme de bourse
d'automne (F-0300)

Inscription maintenant ouverte
jusqu'au 4 octobre 2024.