Commis à la comptabilité (Account Clerk)

La Fondation du CCNB évolue, êtes-vous la personne qu’on cherche ?

Nous avons besoin d’une personne d’expérience en comptabilité, qui souhaite nous aider à créer les processus d’opérations du poste de commis à la comptabilité (account clerk) et de nous remettre à jour dans la tenue de livres (logiciel Sage).

Nous offrons présentement un contrat, avec potentiel d’un emploi à long terme s'il vous convient.

Mais c’est plus que la tenue de livres. Compte tenu de notre croissance rapide, ce poste est nouveau et nous avons besoin d’une personne qui en créera le cadre. Vous devrez utiliser vos meilleures compétences puisqu’il est question de plusieurs éléments qui doivent former un tout avec les autres volets de la Fondation. Vous serez soutenus pour être autonomes et vous serez invité à gérer le contrat, en collaboration avec la direction, comme le dicte votre savoir et expérience.

C’est un travail significatif qui vous permettra de laisser une empreinte de votre créativité dans une organisation qui aide les étudiants à accéder à des aides financières clés pour poursuivre leur carrière. Vous ferez partie d'une organisation qui change des vies aujourd'hui et à l'avenir.

Pour ce faire, vous joindrez notre petite équipe sympathique et collaborative qui travaille dans une ambiance décontractée. Vous aurez votre propre bureau avec une porte pour minimiser les interruptions et favoriser votre flux de travail. Tous les membres de l’équipe ont la flexibilité d'ajuster leurs horaires de travail selon ces besoins, avec la possibilité de travailler à distance une partie de la semaine.

À la Fondation, on priorise la promotion du bien-être mental et le maintien de limites saines pour cultiver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Nous avons une approche non hiérarchique dans le but d’encourager la communication et la circulation d’idées tandis que toutes les contributions sont valorisées dans cet environnement d'apprentissage.

 

Compétences

  • Est bilingue : français et anglais (oral/écrit) *
    *As la capacité d’expliquer et comprendre un contexte de complexité moyenne dans les deux langues.

  • As une connaissance des logiciels et concepts de comptabilité, de préférence le logiciel Sage 50.

  • As une base solide avec Microsoft Excel.
    Expérience avec les formules de base, copier-coller, etc.

  • As de l’expérience en comptabilité et/ou tenue de livres.

  • Est légalement autorisé à travailler au Canada.

  • Avoir de l’expérience avec le fonctionnement de charité et/ou
    organisme à but non lucratif est un atout.

 

Aptitude personnelle

  • Peut travailler de façon efficace, précise et minutieuse. (Detail oriented). S’appliquera, entre autres, à la mise à jour de la tenue de livre, de la base de données, la création des processus nécessaire et la communication avec l’équipe.
  • Peux travailler de façon autonome et fiable.
    Crée son propre horaire de travail pour accomplir et gérer les différentes tâches. Ne nécessite pas d’instructions détaillées étape par étape et est à l’aise avec une supervision moyenne des résultats. À l’aise de demander des questions au besoin.
      
  • Utilise la créativité et l’ouverture d’esprit pour créer les nouveaux processus nécessaires et réviser ceux existant en focalisant sur l’amélioration à long terme.  
  • As une bonne capacité d’apprentissage. Comprends bien les concepts de travail de complexité simple à complexe avec interdépendances des différents éléments.

  • Est humble, capables de gérer la rétroaction et partager ses idées. La Fondation est une petite équipe qui a besoin de tous ces membres. Donc personne n’est plus important que l’autre et chacun a un rôle important. Il va de même pour la communication avec les collèges. Un certain niveau de diplomatie est nécessaire.  
  • Est une personne de confiance.
    Vous serez exposé et devrez travailler avec les données personnelles de certaines personnes. Vous devrez maintenir la nature privée et la sécurité de l’information.

 

Responsabilités

  • Saisis des données de l’année fiscal 2023/2024 dans Sage 50
  • Maintenir à jour la saisie des données et les fins de mois 2024 
  • Préparer les rapports et documents Sage pour l’audit 2023
  • Ensemble, trouver la meilleure façon d’utiliser Sage pour les rapports en lien avec les tâches journalières.
  • Suggestion, restructuration et lorsque nécessaire création de nouveau processus/documentation pour la nouvelle banque, les nouveaux outils et l’addition de Sage 50.
  • Création/révision de la documentation digitale et physique (cahier d’instruction) du poste de commis à la comptabilité.
  • Option potentielle : Participation à l’engagement et l’entrainement de la personne qui prendra la relève à long terme s’il y a lieu.

 

Date de début de l’emploi : dès que possible

Le bureau est au collège NBCC, campus de Moncton

3 références et leurs informations de contacts sont demandées.

Envoyez votre résumé et lettre de présentation à valerie.roy@ccnb.ca

Svp pas d’appel ni de livraison en personne.

Seuls les candidats choisis pour la prochaine étape seront contactés.

Bourse d'études de première annéedes collèges publics du NB (F-0156)

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Bourse de recrutement du CCNB (F-0280-81)

Maintenant ouvert

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