Guy Laviolette

Guy Laviolette 2018

Président de La Fondation du CCNB Inc.

Homme d'affaires important depuis plus de 30 ans, Monsieur Guy Laviolette est propriétaire du commerce La Source à Charlo, Nouveau-Brunswick. Il devient le président-élu du Conseil des fiduciaires de la Fondation.

M. Laviolette siège au Conseil depuis longue date, et a toujours fortement appuyé les collèges communautaires et leurs étudiants. « En tant qu’engin économique important au Nouveau Brunswick les collèges communautaires et le College of Craft and Design offrent des services de formation essentiels à notre économie, ce qui permet aux étudiants d’acquérir les habilités et les certifications nécessaires au développement de leurs carrières et à l’appui de leurs familles. À la Fondation, nous sommes fiers de pouvoir appuyer ceux et celles éprouvant des difficultés financières. »

M. Laviolette se distingue aussi par ses activités de bénévolat à l'échelle locale, provinciale, nationale et internationale. En effet, il a été le fondateur du club de ski de fond à Charlo en 1977, est devenu le président de Ski de fond Nouveau-Brunswick, et de l'Association nationale de ski de fond du Canada. Il a oeuvré come officiel cinq fois aux Jeux de l'hiver du Canada, a été membre des gouverneurs du temple de la renommée du Nouveau Brunswick et a prêté ses services à maintes autres activités culturelles et sportives aux fils des années.