John S. Harvie

2014 John Harvie

Il est le Directeur général sortant (2002-2011) de Coop Atlantique, situé à Moncton au Nouveau-Brunswick.

Sa carrière entière a été mise au profit des coopératives, débutant à titre de représentant des ventes de produits pour le bétail chez Coop Atlantique à Truro en Nouvelle-Écosse. De Truro, il est passé à Scotsburn, toujours en N.-É., devenant le gérant du département des Services aux fermes agricoles de Scotsburn Co-op Services Ltd. En 1998, il a prit un congé sabbatique de chez Scotsburn pour travailler sur un projet de deux ans en développement international parrainé par l'Association canadienne des coopératives. Lui et sa famille ont alors vécu à Sainte-Lucie aux Antilles. Suite à son retour à Scotsburn, où John est resté pendant quelques années, il est revenu à Coop Atlantique à titre de gérant de la division agricole en 1996. Promu ensuite à la vice-présidence de la division de Services aux aliments, il est devenu Directeur général en 2002.

Monsieur John S. Harvie est né dans la vallée Annapolis en Nouvelle-Écosse et a obtenu son baccalauréat en sciences agricoles de l'Université McGill.

Il habite présentement Moncton avec son épouse Celia.

Monsieur John S. Harvie s'intéresse beaucoup à l'éducation postsecondaire et au développement de carrière.

Il appuie sans équivoque le travail du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick, du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et du New Brunswick College of Craft and Design.