Bourses -- Bourses d'études -- Prix

Les bourses de La Fondation du CCNB Inc. sont offertes aux étudiants et étudiantes du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), du New Brunswick Community College (NBCC) et du New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD).

Le postulant ou la postulante doit être admis dans un programme d'études à temps plein de l'un des collèges publics cités ci-haut.

Le programme d'études doit être régulier ou à contrat et d'une durée d'au moins une (1) année.

En dernier lieu, le postulant ou la postulante doit faire preuve de besoins financiers réels.

Échéancier (par trimestre d'admission)

Session d'hiver:

Les candidats postulant doivent soumettre une seule demande dûment rempli de mars et au plus tard le 15 avril.  Seulement les étudiants et étudiantes débutant leur formation en janvier, février ou mars seront admissibles.

Session d'automne:

Les candidats postulant doivent soumettre une seule demande dûment rempli de septembre et au plus tard le 15 octobre.  Seulement les étudiants et étudiantes débutant leur formation en septembre seront admissibles.

Formulaire de demande

Ce nouveau formulaire de demande est maintenant en ligne.

**La prochaine période de soumission sera de mars au 15 avril pour la session d'hiver. S'il vous plaît revenir à ce moment-là pour soumettre une demande de bourse.

Foire aux questions:

Q : Est-ce qu'un résident permanent est admissible?

R : Oui, un résident permanent est admissible s'il possède l'équivalence d'un diplôme d'une école secondaire du Nouveau-Brunswick.

Q : Est-ce qu'un citoyen canadien d'un territoire ou d'une province autre que le Nouveau-Brunswick est admissible?

R : Oui, un citoyen canadien d'un territoire ou d'une province autre que le Nouveau-Brunswick est admissible.

Q : Est-ce que les étudiants internationaux peuvent faire une demande pour les bourses de la Fondation?

R : Oui, les étudiants internationaux sont admissibles.

Processus de sélection

Date limite du 15 avril (hiver) et au plus tard le 15 octobre (automne) :   Les étudiants et étudiantes devront soumettre leur demande en ligne.

Note: Les demandes reçues après chaque date limite ne seront pas considérées.

Entre mai & juin (hiver) et entre novembre & décembre (automne) :

Le comité de sélection de la Fondation passe en revue les formulaires de demandes pour la sélection finale, selon les règles de fonctionnement.

En juin (hiver) et en décembre (automne) :

La Gestionnaire de l'administration et des bourses informera la Représentante du collège de leurs récipiendaires.

La Représentante du collège informera alors leurs étudiants et étudiantes qu'ils/elles ont obtenu une bourse.

En septembre (hiver) et entre janvier & février  (automne) :   La bourse sous forme de chèque sera émise à l'ordre de l'étudiant et envoyé au Représentant du collège.