Bourses -- Bourses d'études -- Prix

Les bourses de La Fondation du CCNB Inc. sont offertes aux étudiants et étudiantes du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), du New Brunswick Community College (NBCC) et du New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD).

Le postulant ou la postulante doit être admis dans un programme d'études postsecondaires à temps plein de l'un des collèges publics cités ci-haut.

Le programme d'études postsecondaires doit être régulier ou à contrat et d'une durée d'au moins une (1) année.

En dernier lieu, le postulant ou la postulante doit faire preuve de besoins financiers réels.

Échéancier (par programme de bourses)

Programme de bourse d'hiver:

Les candidats postulant doivent soumettre une seule demande dûment rempli entre le 15 mars et au plus tard le 15 avril. Seulement les étudiants et étudiantes débutant leur formation postsecondaire en janvier, février, mars ou avril seront admissibles.

Programme de bourse d'automne:

Les candidats postulant doivent soumettre une seule demande dûment rempli entre le 15 septembre et au plus tard le 15 octobre. Tous les étudiants et étudiantes débutant leur formation postsecondaire au courant de l'année collégiale débutante ou en cours, seront admissibles.

Formulaire de demande

La période de soumission pour le programme de bourse d'hiver est maintenant terminée.

***Un guide pour le candidat ou la candidate postulant est maintenant disponible. Il explique chaque élément du formulaire de demande. Après avoir sélectionner la langue de préférence, la première page du formulaire s'affiche et vous appuyez sur le mot "guide" pour l'accéder.

Foire aux questions:

Q : Est-ce qu'un résident permanent est admissible?

R : Oui, un résident permanent est admissible s'il possède l'équivalence d'un diplôme d'une école secondaire du Nouveau-Brunswick.

Q : Est-ce qu'un citoyen canadien d'un territoire ou d'une province autre que le Nouveau-Brunswick est admissible?

R : Oui, un citoyen canadien d'un territoire ou d'une province autre que le Nouveau-Brunswick est admissible.

Q : Est-ce que les étudiants internationaux peuvent faire une demande pour les bourses de la Fondation?

R : Oui, les étudiants internationaux sont admissibles.

Processus de sélection

PROGRAMME DE BOURSE D'HIVER
PROGRAMME DE BOURSE D'AUTOMNE

Date limite de soumission :

Date limite de soumission :

Les étudiants et étudiantes devront soumettre leur demande en ligne.

Note: Les demandes reçues après chaque date limite ne seront pas considérées.

Revue :

mai et juin

Revue :

novembre et décembre

Le comité de sélection de la Fondation passe en revue les formulaires de demandes pour la sélection finale, selon les règles de fonctionnement.

Avis au collège/étudiant :

Avis au collège/étudiant :

décembre

L'administratrice informera la Représentante du collège de leurs récipiendaires.

La Représentante du collège informera alors leurs étudiants et étudiantes qu'ils/elles ont obtenu une bourse.

Émission de chèque :

septembre

*L'émission peut varier selon la date du début de session de l'étdudiant

Émission de chèque :

janvier/février - étudiant de la session d'automne et hiver

mai/juin - étudiant de la session du printemps

*L'émission peut varier selon la date du début de session de l'étdudiant

La bourse sous forme de chèque sera émise à l'ordre de l'étudiant et envoyé au Représentant du collège.

Maintenant
à Dieppe !