Bourses -- Bourses d'études -- Prix

Les bourses de La Fondation du CCNB Inc. sont offertes aux étudiants et étudiantes du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), du New Brunswick Community College (NBCC) et du New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD).

Le postulant ou la postulante doit être admis dans un programme d'études à temps plein de l'un des collèges publics cités ci-haut.

Le programme d'études doit être régulier ou à contrat et d'une durée d'au moins une (1) année.

En dernier lieu, le postulant ou la postulante doit faire preuve de besoins financiers réels.

Échéancier (par trimestre d'admission)

Session d'hiver:

Les candidats postulant doivent soumettre une seule demande dûment rempli de mars et au plus tard le 15 avril.  Seulement les étudiants et étudiantes débutant leur formation en janvier, février ou mars seront admissibles.

Session d'automne:

Les candidats postulant doivent soumettre une seule demande dûment rempli de septembre et au plus tard le 15 octobre.  Seulement les étudiants et étudiantes débutant leur formation en septembre seront admissibles.

Formulaire de demande

Prochaine période de soumission: Session d'automne, septembre au 15 octobre.  S'il vous plaît revenir à ce moment-là pour soumettre une demande de bourse.

***Nouveauté: Un guide pour le candidat ou la candidate postulant est maintenant disponible. Il explique chaque élément du formulaire de demande. Après avoir sélectionné la langue de préférence, la première page du formulaire s'affiche et vous appuyez sur le mot "guide" pour l'accéder.

Foire aux questions:

Q : Est-ce qu'un résident permanent est admissible?

R : Oui, un résident permanent est admissible s'il possède l'équivalence d'un diplôme d'une école secondaire du Nouveau-Brunswick.

Q : Est-ce qu'un citoyen canadien d'un territoire ou d'une province autre que le Nouveau-Brunswick est admissible?

R : Oui, un citoyen canadien d'un territoire ou d'une province autre que le Nouveau-Brunswick est admissible.

Q : Est-ce que les étudiants internationaux peuvent faire une demande pour les bourses de la Fondation?

R : Oui, les étudiants internationaux sont admissibles.

Processus de sélection

SESSION D'HIVER
 SESSION D'AUTOMNE

Date limite de soumission :

Date limite de soumission :

Les étudiants et étudiantes devront soumettre leur demande en ligne.

Note: Les demandes reçues après chaque date limite ne seront pas considérées.

Revue :

mai et juin

Revue :

novembre et décembre

Le comité de sélection de la Fondation passe en revue les formulaires de demandes pour la sélection finale, selon les règles de fonctionnement.

Avis au collège/étudiant :

Avis au collège/étudiant :

Décembre

La Gestionnaire de l'administration et des bourses informera la Représentante du collège de leurs récipiendaires.

La Représentante du collège informera alors leurs étudiants et étudiantes qu'ils/elles ont obtenu une bourse.

Emission de chèque :

Emission de chèque :

janvier et février

La bourse sous forme de chèque sera émise à l'ordre de l'étudiant et envoyé au Représentant du collège.