Bourses - Bourses d'études - Prix

Les bourses de La Fondation du CCNB Inc. sont offertes aux étudiants et étudiantes du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), du New Brunswick Community College (NBCC) et du New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD).

Date de limite (par programme de bourses)

Programme de bourse d'automne:

Les candidats postulant doivent soumettre une seule demande en ligne dûment remplie à partir du 6 septembre et au plus tard le 6 octobre. Tous les étudiants et étudiantes débutant leur formation postsecondaire au courant de l'année collégiale débutant ou en cours seront admissibles. À noter que le lien au formulaire de demande ci-haut, sera seulement actif pendant la période spécifiée.

Programme de bourse d'hiver:

Les candidats postulant doivent soumettre une seule demande dûment remplie entre le 15 mars et au plus tard le 15 avril. Seulement les étudiants et étudiantes débutant leur formation postsecondaire en janvier, février, mars ou avril seront admissibles.

Foire aux questions:

Q : Est-ce qu'un résident permanent est admissible?

R : Oui, un résident permanent est admissible s'il possède l'équivalence d'un diplôme d'une école secondaire du Nouveau-Brunswick.

Q : Est-ce qu'un citoyen canadien d'un territoire ou d'une province autre que le Nouveau-Brunswick est admissible?

R : Oui, un citoyen canadien d'un territoire ou d'une province autre que le Nouveau-Brunswick est admissible.

Q : Est-ce que les étudiants internationaux peuvent faire une demande pour les bourses de la Fondation?

R : Oui, les étudiants internationaux sont admissibles.

Q : Comment puis-je remplir le formulaire d'inscription sans numéro d'assurance sociale ?

R : Bien que demandé par l'agence du revenu du Canada, si vous n'avez pas encore reçu votre numéro d'assurance sociale, inscrivez (9) zéro dans la boite du formulaire.

Processus de sélection

PROGRAMME DE BOURSE D'HIVER
PROGRAMME DE BOURSE D'AUTOMNE

Date limite de soumission :

15 avril

Date limite de soumission :

6 octobre

Les étudiants et étudiantes devront soumettre
leur demande en ligne.

Note : Les demandes reçues après la date limite
ne seront pas considérées.

Les étudiants et étudiantes sont responsables de l'exactitude de l'information sur leur formulaire de demande (inscription au programme de bourse).

La soumission d'information incorrecte ou de fausse déclaration pourrait vous disqualifier du programme de bourse et annuler toute bourse vous étant assignée.

Revue :

Mai et juin

Revue :

Novembre et décembre

Le comité de sélection de la Fondation passe en revue les formulaires de demandes pour la sélection finale, selon les règles de fonctionnement.

Avis aux collèges/étudiants :

Juin

Avis aux collèges/
étudiants :

Décembre

L'associée des programmes informera la représentante du collège de leurs récipiendaires.

La représentante du collège informera alors les étudiants et étudiantes qu'ils/elles ont obtenu une bourse.

Note : seuls les récipiendaires seront contactés.

Émission des
chèques :

Septembre

*L'émission peut varier selon la date du début de session de l'étudiant

Émission des chèques :

Janvier/février - étudiant de la session d'automne et hiver

Mai/juin - étudiant de la session du printemps

*L'émission peut varier selon la date du début de session de l'étudiant

La bourse sous forme de chèque sera émise à l'ordre de l'étudiant et envoyé au représentant du collège.

Émission des T4A :

février

*Tous les T4A sont émis une fois par année à tous les récipiendaires de bourse chaque année.

*Ils sont émis au mois de février de la prochaine année civile.
Exemple : Si vous avez reçu une bourse en date du 30 janvier 2021, vous recevrez votre T4A en février 2022.

Une notice d’envoi sera publiée sur le tableau d’affichage à la droite de ce site web.

*Veuillez noter qu'à partir de 2023, tous les étudiants du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) recevront leurs T4A via leurs comptes étudiant en ligne.

Les étudiants du NBCC, à moins d’avis contraires de votre part, vous recevrez votre T4A via votre courriel en dossier. En cas d'avis contraire, envoyez votre courriel de demande, incluant votre matricule étudiante à : FondationDuCCNB@ccnb.ca

Les étudiants du New Brunswick college of Craft & Design (NBCCD, à moins d’avis contraires de votre part, vous recevrez votre T4A via votre adresse postale en dossier. En cas d'avis contraire, envoyez votre courriel de demande, incluant votre matricule étudiante à : FondationDuCCNB@ccnb.ca

___________________________________________________________________________________
En cas de problème technique, veuillez envoyer un courriel citant la date et l'heure du problème, ainsi qu'une capture d'écran, si pertinent, incluant la barre d'adresse de votre navigateur. Ajouter une description brève du problème. Vous devriez recevoir une réponse dans un de délais de 48 heures ou moins. fondationDuCCNB@ccnb.ca

dernière mise à jour 07/03/2024

de bourse
hiver/printemps
(F-0301)

------

Bourse d'études de première annéedes collèges publics du NB (F-0156)

------

Bourse de recrutement du CCNB (F-0280-81)

Reçu de don 2023
Tous les reçus ont été envoyés.

T4A 2023 des étudiants
Ils ont tous été émis.

Nouveaux bureaux
Nos courriels et l'adresse postale NE CHANGE PAS.