Historique

La Fondation du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick Inc. - The New Brunswick Community College Foundation Inc. a été établie le 28 décembre 2005 sous la Loi sur les fondations pour les études supérieures de la province du Nouveau-Brunswick. Le 24 janvier 2006, elle recevait son enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance publique de l’Agence de revenu du Canada, puis, le 2 juillet 2013 elle s’incorporait sous la Loi sur les compagnies de la province du Nouveau-Brunswick.

La gestion de cette corporation privée est assurée par un Conseil des fiduciaires composé de personnes ayant à cœur l’appui financier des étudiants et des étudiantes des collèges publics au Nouveau-Brunswick.

La Fondation s’est occupée d’une campagne majeure de financement de 2006 à 2011. Cette campagne aura généré un total de 4,5M $ en dons et en contributions du gouvernement provincial. Cette somme a été placée en investissements, les produits desquels ont servi à accroitre l’effectif et à produire des bourses. En plus des produits d’investissements, de nouveaux dons et de nouvelles contributions en contrepartie ont poussé les effectifs à 9,3M $ à la fin de l’exercice financier 2016-2017.

Nous "Soutenons la réussite!".

Madame Jessie Landry-Guitard, récipiendaire de la Bourse de la Fondation des caisses populaires acadiennes Inc., étudiante du CCNB, campus de Dieppe nous témoigne : " Cette bourse m'a grandement aidé du côté financier et je vais l'utiliser sagement. Avec toute ma reconnaissance, je vous prie d'accepter mes meilleures salutations. "

Les bourses décernées depuis nos débuts sont :

2017 2018 Historique Nombres