Lois Scott
Présidente du Conseil d'administration
de la Fondation du CCNB
Lois a une grande expérience de la direction clinique et du développement des affaires dans des organismes de soins de santé publics et privés, ainsi qu'une solide connaissance des politiques publiques et des relations avec le gouvernement. Tout au long de sa carrière, Lois a été reconnue comme un leader transformateur et une pionnière mondiale des services de télésanté.
Lois possède de nombreuses années d'expérience en matière de gouvernance, ayant été présidente de conseil d'administration et membre de comité pour de nombreux conseils d'administration d'organisations à but non lucratif, d'agences et de sociétés d'État couvrant de nombreux secteurs différents. Parmi ces organismes, citons le Conseil économique du Grand Moncton, le NBCC, le Conseil consultatif du premier ministre sur l'innovation, les Amis de la Fondation de l'Hôpital de Moncton et le Conseil national de recherches du Canada. Elle est actuellement présidente du conseil d'administration de Moncton Hospital School of Nursing Alumnae, membre du conseil d'administration et présidente du comité de gouvernance de Elementary Literacy Inc. et directrice du conseil d'administration et membre des comités de gouvernance et de qualité du Centre de santé IWK.
Lois a reçu plusieurs prix pour son leadership au sein de la communauté infirmière, notamment le Prix du centenaire de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, le Prix du leadership en soins infirmiers de l'Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick et le Prix « Inspiring Minds » de la Faculté des sciences infirmières de l'Université Dalhousie. En 2018, Lois a reçu le Prix de reconnaissance des anciens du NBCC pour ses réalisations et sa contribution à l'éducation postsecondaire. En l'honneur de ses réalisations et de sa contribution au bien-être social, culturel et économique de la province et de ses résidents, la province du Nouveau-Brunswick a investi Lois dans l'Ordre du Nouveau-Brunswick en 2019.