Mary Butler

2019 Mary Butler

En tant qu’éducatrice et entrepreneure, Mary croit que l’apprentissage tout au long de la vie est un catalyseur de croissance individuelle et collective.

Mary a travaillé dans le secteur de l’éducation publique et privée dans de multiples provinces et territoires au Canada et aux États-Unis et a travaillé avec des apprenants à toutes les étapes, de l’école maternelle à l’enseignement primaire, secondaire et maintenant postsecondaire. Au cœur de ses valeurs et de sa pratique se trouve son engagement envers le droit et l’occasion de chaque individu d’atteindre son plein potentiel.

Se joignant à la famille NBCC en 2011, Mary a dirigé la création et la croissance de plusieurs nouvelles initiatives en recherche appliquée et en innovation, en entrepreneuriat et en leadership communautaire. Elle a lancé et continue de défendre la transformation du modèle collégial du NBCC afin de mieux répondre aux besoins des étudiants, du marché du travail et des collectivités.

Originaire de la Louisiane, Mary a immigré au Canada en 1999 et est citoyenne canadienne depuis 2004. Membre active de la communauté qu’elle a choisie, Mary est bénévole de longue date au Programme de zoothérapie canine d’Ambulance Saint-Jean. Elle est également représentante au sein de nombreux conseils et comités aux niveaux provincial, régional et national, y compris le conseil d’administration des collèges et instituts Canada.